Mode d’autrefois

Moi ce que j’aime dans la mode d’autrefois (je sais, « autrefois » c’est un peu exagéré, mais j’ai bien envie d’utiliser ce mot et comme il paraît que c’est mon blog et que je me débrouille, je l’utilise !) c’est qu’on n’assistait pas nécessairement à des photos ultra suggestives. Alors je dis bien nécessairement, car bien sûr il y en avait aussi. Ce que je veux souligner c’est que ce n’était pas systématique comme je trouve que c’est (trop) souvent le cas aujourd’hui.

Il s’agissait de mettre en valeur la femme dans des vêtements, la rendre encore plus belle qu’elle ne l’est déjà, sans pour autant devoir la mettre à nu.

Quand je dis ça, je pense à cette photo (c’est un exemple hein)

1963 - Christian Dior

1963 – Christian Dior

Je trouve cette femme tellement belle, naturelle, élégante, mais en même temps vraiment sexy.

Ce qui me fait donc dire qu’on a pas besoin de regarder le photographe comme si on est excité comme une baraque à frites (vous me passerez cette expression qui me fait mourir de rire ;-) ) pour être sexy !

Enfin bref, c’était le « coup de gueule » du jour, bonjour !

Laisser un commentaire

